Édition du mardi 23 décembre 2008
Le groupement Verre Avenir met en ligne des «outils de sensibilisation» des citoyens à la collecte et au tri du verre
Le groupement Verre Avenir, département communication de la Chambre syndicale des verreries mécaniques de France, a mis en ligne des «outils de sensibilisation» pour les collectivités locales.
Les collectivités peuvent ainsi télécharger gratuitement sur cet espace dédié un ensemble doutils dinformation et de sensibilisation destinés au grand public. «Il ne leur reste plus quà les personnaliser
et à les diffuser! Une manière très pratique pour Verre Avenir dappuyer ses partenaires territoriaux dans leur démarche de sensibilisation des citoyens à la collecte et au tri du verre», précise Verre Avenir qui estime quil sagit dune «attente exprimée par les élus et les techniciens territoriaux.»
Depuis lautomne 2007, Verre Avenir a organisé, autour des usines verrières, six Forums «Éternellement Verre». Selon le groupement, «les échanges ont montré que de nombreuses collectivités souhaitent développer la collecte du verre et sont daccord pour faire porter leffort sur la quantité et la qualité, selon lobjectif affirmé par Verre Avenir. Dans le même temps, leurs remarques et leurs demandes concordent sur un point: elles attendent un appui pour communiquer efficacement sur ces sujets avec les citoyens.»
Pour accéder aux «outils de communication téléchargeables et personnalisables», voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
MAIRE-INFO RETROUVERA SES LECTEURS LE 2 JANVIER PROCHAIN. BONNE FETES A TOUS !
Retrouver une édition
Accéder au site